Location voiture de luxe Allemagne

Location voiture de luxe Allemagne : ce qu’il faut retenir

Quand on visite un pays comme l’Allemagne, louer une voiture de luxe reste une expérience extraordinaire. Chaque trajet sur la route devient sensationnel. De plus, les véhicules de caractère se prêtent à différentes utilisations. Grandes occasions, sorties entre amis ou diner romantique, tout peut être un prétexte pour choisir cette formule. Cet article parle justement de la location de voiture de luxe en Allemagne. Ce sujet vous intéresse ? Suivez le guide.

location voiture de luxe allemagne 1

Pourquoi louer une voiture de luxe ?

La location de voiture de luxe en Allemagne peut répondre à différents objectifs. D’abord, c’est une option envisageable dans le cadre professionnel en vue de satisfaire les clients. Certaines sociétés se tournent vers cette solution pour recevoir et/ou transporter des partenaires commerciaux. Ce choix s’explique par la volonté de vouloir offrir à ces derniers du confort et de la sécurité. En outre, c’est une solution ingénieuse pour améliorer la relation avec les collaborateurs et clients.

Pour gagner la confiance, voire impressionner un futur partenaire, les entreprises se tournent aussi vers la location. Dans les affaires, il est important en effet de faire bonne impression. Rouler à bord d’un véhicule de prestige aide dans ce cas à véhiculer une image positive de l’entreprise.

Mais louer une voiture de luxe n’est pas réservé aux professionnels. Les particuliers commencent également à s’intéresser à cette expérience. Il y a ceux qui réservent la location pour des évènements particuliers comme un mariage. D’autres veulent juste vivre la sensation d’être à bord d’une belle voiture.

Cliquez ici pour découvrir nos modèles

Comment se porte le secteur de location de voiture en Allemagne ?

location voiture de luxe allemagne 2

Les spécialistes dans la location de voiture outre-Rhin sont unanimes. Le prix de la location de voiture en Allemagne reste moins cher par rapport à celui en France. De plus, la clientèle apparait beaucoup plus segmentée dans ce pays.

La clientèle d’affaires occupe une part importante en matière de location. Pour cette catégorie, le choix se porte souvent sur des modèles plus aboutis comme un Audi A1 ou une BMW Série 1. En revanche, la demande des particuliers se concentre sur des petites voitures. À la vue des tarifs attractifs, ce sera dommage pourtant de ne pas expérimenter la location de voiture de luxe en Allemagne.

De plus, les offres dans ce secteur sont nombreuses. Il est même possible de récupérer le véhicule loué à un lieu précis pour ensuite le rendre dans une autre ville. C’est ce qu’on appelle contrat unilatéral national.

Conditions exigées pour pouvoir louer une voiture en Allemagne

Voici les conditions à respecter pour pouvoir louer un véhicule en Allemagne :

– Avoir au moins 21 ans même s’il n’y a pas un âge maximal requis pour la location

– Titulaire d’un permis de conduire valide et d’un passeport

– Être en possession d’une carte de crédit active

En outre, notez que les jeunes conducteurs de moins de 25 ans se voient appliquer un supplément. Le montant de celui-ci peut varier d’un loueur de véhicules à un autre. C’est pourquoi il faut se renseigner avant de signer un contrat. Par ailleurs, cette catégorie de conducteur ne peut pas solliciter une location de voiture de luxe en Allemagne. Jusqu’à maintenant, elle doit se contenter des véhicules compacts et standards.

Quelle voiture de luxe louer ?

Les possibilités qui s’offrent aux passionnés des véhicules de prestige sont nombreuses. Donc, le choix dépend finalement du goût de chacun. Après tout, une location de voiture de luxe en Allemagne est une expérience unique. Néanmoins parmi les modèles prisés, on peut citer le fameux Ford Mustang cabriolet. Propulsée par un moteur V8, c’est sans nul doute l’une des voitures les plus agiles de son temps. De plus, son design parfait laisse rarement indifférent.

Outre-Rhin, la Ferrari F430 Spider fait également mousse. Ce véhicule, apparemment très sportif, est capable de passer de 0 à 100 km en seulement 4 secondes. Il faut tout de même rappeler que la vitesse maximale autorisée en zones urbaines en Allemagne est de 50 km/h. Sur les axes principaux, il est conseillé de ne pas dépasser les 100 km/h. En revanche, il n’y a pas de limitation sur les autoroutes allemandes.

Et pour revenir à la catégorie de voitures de prestige de location, il faut aussi tenir compte de l’usage. Donc pour un mariage en Allemagne, par exemple, la limousine peut être un bon choix. Les SUV de dernière génération sont aussi une option intéressante.

Faut-il louer ou acheter une voiture de luxe ?

location voiture de luxe allemagne 3

Une voiture de luxe fait rêver. Pourtant, il n’est pas donné à tous le pouvoir d’en acheter une. Les véhicules de ce type coûtent cher. Le prix d’une gamme abordable démarre aux environs de 100 000 euros. Si l’on souhaite des modèles plus aboutis de type Bugatti Chiron, il faut être prêt à dépenser plusieurs millions d’euros. Et encore faut-il savoir être dans la liste des privilégiés qui peuvent s’offrir des véhicules premium produits en série limitée.

C’est pour toutes ces raisons que la location parait être une option raisonnable. Quel que soit le motif, cette solution permet de profiter de l’expérience d’être au volant de la voiture de ses rêves. L’intérêt de cette prestation réside aussi dans sa praticité. Pour la location de voiture de luxe en Allemagne, par exemple, on peut en faire la réservation par téléphone.

Des prestataires permettent aussi de réserver directement via leur site internet ou par mail. Pour la récupération du véhicule, celui-ci peut être cherché en point de relais ou via un service de livraison. On peut même demander la livraison devant son hôtel ou en aéroport.

Comment se passe la location d’une voiture de luxe ?

En théorie, la location de voiture de luxe en Allemagne peut paraître complexe. Il y a des articles susceptibles de décourager certaines personnes par rapport aux garanties, au respect du kilométrage, etc. En pratique, les offres des concessionnaires ont pourtant évolué.

Généralement, les prestataires ont pour habitude de demander une garantie avant la location. La caution demandée varie évidemment en fonction du modèle choisi. Ainsi, celle-ci ne sera pas la même pour un SUV, une McLaren ou un cabriolet. La garantie sera ensuite restituée au client à la fin de la location. Attention, des révisions peuvent toutefois être faites s’il y a un extra supplémentaire.

On qualifie d’extra des frais non prévus qu’il faut payer au loueur, par exemple en cas de dépassement de kilométrage. Le prestataire peut également demander des frais supplémentaires si le véhicule n’est pas rendu dans les délais prévus.

Quels sont les inconvénients d’une telle location ?

La location de voiture de luxe en Allemagne ou ailleurs, partout dans le monde, relève d’une expérience unique. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir le privilège de conduire une Lamborghini ou une Ferrari. Quant au revers de la médaille, il faut être prêt à débourser le prix fort pour une telle aventure.

C’est surtout au niveau de la garantie/franchise que les choses peuvent se corser. Pour un véhicule de prestige qui vaut les 150 000, la garantie demandée s’élève à 20 000 euros en 2010. Le tarif est presque le même pour la franchise. À côté de cela, les prestataires exigent généralement de posséder deux cartes bancaires. Et la plupart ont une préférence pour les cartes premium comme American Express et Visa Gold.

Heureusement, les prestataires font des efforts pour rendre accessible la location des voitures de prestige, concurrence oblige. Certains proposent dorénavant des cartes de fidélité qui permettent de profiter d’une remise correcte. Parfois, la remise accordée dans ce cadre peut aller jusqu’à -30 %.

Quid de la location de voiture de luxe avec chauffeur en Allemagne

location voiture de luxe allemagne 4

Il existe des prestataires qui proposent l’option location de voiture de luxe en Allemagne avec chauffeur. Cette offre est idéale pour ceux qui souhaitent profiter de leur voyage au maximum. Elle évite les contraintes qui pourront gâcher le séjour comme le fait de devoir trouver du parking. Sans chauffeur, on doit en effet se renseigner sur les conditions de stationnement dans les villes à visiter. La recherche peut prendre du temps. D’autant qu’en Allemagne, certaines villes ont mis au point un système de paiement de parking public par application.

En outre, la présence d’un chauffeur apporte une certaine garantie pour la sécurité du véhicule. Cela permet de se déplacer avec l’esprit tranquille dans l’endroit que l’on souhaite visiter. Connaissant parfaitement son secteur, le chauffeur peut même faciliter la découverte du lieu. C’est très utile dans un pays au paysage urbain complexe comme l’Allemagne.

Les mots de la fin sur la location de voiture en Allemagne

Finalement, la location de voiture de luxe en Allemagne parait plus avantageuse qu’elle ne laisse paraître. Le prix de la location dans ce pays est encore abordable. Les offres sont nombreuses. Les prestataires jouent à fond la carte de la concurrence en proposant des remises intéressantes.

En outre, ceux qui souhaitent tenter l’expérience ne seront pas déçus outre-Rhin. La plupart des grands constructeurs automobiles sont présents sur le territoire allemand. Porsche, Mercedes-Benz, Volkswagen et BMW, autant de constructeurs automobiles qui font la réputation du pays. Grâce à ce privilège, les prestataires sont en mesure de proposer un plus grand choix de voitures de prestige. Il y en a pour tous les gouts. Bien sûr, on pense à comparer l’offre de location de voiture de luxe en Allemagne pour bénéficier d’un tarif attractif.

Enfin, on doit bien se renseigner sur les règles de conduite dans ce pays pour éviter les pénalités. C’est très important, surtout en cas de location de voiture sans chauffeur. La police allemande est intransigeante pour le respect des codes de la route.

Cliquez ici pour lire notre article concernant la location de Porsche pour les particuliers

A lire également

Laisser un commentaire